La team Carlile-Beliard avait rendez-vous au Pin, le week-end du 15 aout.
Birmane représentait la France, en 4ème position, dans la Coupe des Nations. Lors de l’international de Jardy, Tom Carlile avait expliqué vouloir rattrapé Qing du Briot dans les points de dressage. C’est chose faite! Birmane obtient le même score que Qing lors du dressage en 26.6! Après un superbe sans faute au cso, la belle bai brune se joue des difficultés sur le cross. Un léger différentiel de chronomètre donne la victoire finale à Qing du Briot et Thibaut Vallette mais Birmane accroche une second place en individuelle et une belle victoire en Coupe des Nations dans un concours regroupant Christopher Burton, Tim Price et Michael Jung!
Cadet de Beliard prenait part au CCI3*L après sa victoire dans le CCI3*S de Jardy. Une fois encore, Cadet a été exemplaire, appliqué comme un vrai bon cheval! Grâce à un cross maxi, il termine 3ème et s’adjuge une nouvelle fois un podium bien mérité. Ce cheval est un métronome qui a rarement été classé en deça de la 3ème place.
Enfin, c’est Darmagnac de Beliard qui accompagnait ses camarades d’écuries cette fois-ci. Le puissant bai effectué sa rentrée, plus tardive. 8ème à l’issue du dressage, un double sans faute maxi lui permettent de monter également sur le podium. 3ème de l’épreuve, Darmagnac est également 2ème du l’épreuve Top 7 qualificative pour le Mondial du Lion!
Encore un week-end plein d’émotions fortes pour nos fantastiques chevaux!
Merci à Thomas Carlile pour son talent de cavalier, merci à sa team pour l’ensemble des soins quotidiens apportés à nos chevaux!
(Photos: Solène Bailly Photos et Pauline Chevalier)