Depuis 2013, Thomas Carlile est double champion du monde de concours complet des chevaux de 6 et 7 ans avec Tenareze et Sirocco du Gers. Ce doublé est historique. Aucun cavalier n’avait réussi cette prouesse avant lui.
Depuis les victoires s’enchaînent. Avec les jeunes chevaux ou il obtient des résultats exceptionnels chaque année lors des finales du championnat de France à Pompadour et lors des championnats du monde des 6 et 7 ans au Lion d’Angers.
Mais aussi avec notre crack UPSILON qui a inscrit son nom au palmarès de plusieurs 3 etoiles, ainsi qu’avec Sirocco du Gers ou Birmane.
Il monte à cheval depuis ses 11 ans. Tous les jours. Tôt le matin, tard le soir. Par tous temps. Il dit que ses chevaux sont les meilleurs et les plus aguerris. Il les fait grandir. Il aime « leur sang » et leur determination, identique à la sienne. Et quand personne ne les regarde, ils se parlent et plus… Eux seuls savent ce qu’ils se disent et la relation indicible qui les lie.
Thomas est un cavalier dans la recherche permanente de la performance. Il s’entraine pour être le meilleur.
Compétiteur dans l’âme, homme de cheval et entrepreneur responsable, Thomas a su fédérer autour de lui un grand nombre de personne qui croient en lui…
En particulier l’élevage de Beliard avec qui la collaboration s’inscrit dans la durée, pour le meilleur, encore à venir ….